Dans les dossiers du Grand Lyon des schémas englobant toute la banlieue lyonnaise évitent de détailler les impacts sur la population locale. Ci dessous un dessin des travaux prévus et réservés à OL Land.


En bleu, ce qui existe.


En rouge, les travaux pour 200 millions d'euros payés par les contribuables du Grand Lyon,

accès utilisés une fois par semaine,

accès inutiles aux habitants de l'Est,

accès source d'un gigantesque embouteillage dans l'Est.



Au sud-est de Décines des expropriations pour une circulation intense juqu'au stade
De la rue Elysée Reclus à la rue Marceau 5 à 7000 véhicules sont prévus à l'aller et au retour. Malheur aux habitants imprévoyants des lotissements qui seront pris au piège

>>> accès sud Décines
Si, par malchance, le stade se faisait, quelques uns seraient expropriés pour construire ou élargir des routes encombrées par  une circulation monstre nuisible à la tranquillité de tous.
A l'est de Décines, la route de Jonage fermée en cas de manifestation.

Comment le décrochement de T3 vers le stade se fera-t-il ? Aucun plan n'a été publié. Le passage à niveau de la route de Jonage à Décines est déjà assez hasardeux et encombré pour ne pas rajouter des voies.
 Bernard Rivalta annonce que les jours de manifestation au stade, la route de Jonage sera coupée pour le bon fonctionnement du tram vers le mail.
La circulation sera déviée par l'avenue Jean Jaurès.
Le garage Aramis sera exproprié.
"Si vous n'êtes pas contents, déménagez ! "


Coût du décrochement T3 et de la trémie : 37,7 millions d'euros.
>>>Le Sytral
Vue du ciel, le décrochage de T3.
Le mail devant le stade, la trémie au dessus de l'avenue Jean Jaurès, le tram entre Jean Jaurès et route de Jonage, le garage Aramis exproprié et la ligne T3 existante avec Rhône Express.
Circulation sur la Ligne T3 existante
"La bataille du rail".
Avec RhôneExpress, Meyzieu SaintExupéry, c'est du gâteau.
Mais entre La Part Dieu et Meyzieu la voie sera semée d'embûches.
Pendant une heure les passages de 52 rames (Léa,Leslys, service stade) à chaque station, devant chaque passage à niveau seront ingérables et dangereux.
>>> article Metro